top of page
  • Photo du rédacteurMarie-josée Cayer

N'ayez pas peur de faire des erreurs


N'ayez pas peur de faire une erreur. Cette énergie peut créer d'autres erreurs. Elle peut nous empêcher d'apprécier ce que nous faisons. Elle peut nous empêcher de créer librement et de faire quelque chose de beau.

Il est parfois nécessaire et important de faire des erreurs, de tâtonner et de faire quelque chose de mal pour apprendre à mieux le faire la prochaine fois. Peu importe ce que nous faisons ou ce que nous apprenons, nous devons commencer quelque part. Regardez le passé. Nous avons appris en marchant, en trébuchant, en tombant, en nous relevant et en essayant à nouveau. Nous ne serions pas là où nous sommes si nous n'avions pas commencé là où nous étions.

Sautez dans le vide, commencez, et faites la tâche du mieux que vous pouvez. Arrête de t'inquiéter des erreurs et laisse-toi faire du mieux que tu peux. Si vous le faites mal, vous pouvez le refaire. Et si vous le faites dans une attitude d'amour, vous n'échouerez pas. Vous apprendrez quelque chose de nouveau sur vous-même, la vie et la tâche.

Aimez-vous suffisamment pour essayer Laissez-vous aller à l'erreur. Dites-vous que vous n'êtes pas obligé de faire les choses parfaitement. Permets-toi de t'amuser pendant que tu apprends. Commencez là où vous êtes, et faites ce que vous pouvez. Vous apprendrez et vous vous améliorerez à partir de là.

Il se peut que vous ne trouviez pas toujours la bonne solution au début, mais si vous continuez à essayer, vous saurez rapidement si vous êtes sur la bonne voie.




62 vues1 commentaire

1 Kommentar


Sol Ange
Sol Ange
16. Dez. 2022

Lecture très encourageante. Des fois , la peur de se tromper nous paralyse. Merci pour ce texte. Bonne journée,

Gefällt mir
bottom of page